Pour beaucoup, le SEO est une science mystérieuse. Pour vous, P-Tech Strasbourg décrypte cette énigme.
En quelques mots, voici tout ce qu’il faut savoir :

Le SEO signifie : Search Engine Optimisation.
En français, l’optimisation de la machine de recherche; La « machine de recherche » dans ce cas fait référence aux moteurs de recherche ( Google, Yahoo, Bing etc).
Donc, le SEO est l’ensemble des processus que nous mettons en place dans l’optique de booster votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Pour parler avec une image, imaginez Google comme un très grand bras robotisé (comme on peut trouver en pharmacie) qui est devant des millions et des millions de grands tiroirs.
Et voila Julie, qui aimerait offrir un bouquet de fleur à sa maman pour la fête des mères.
Quand Julie tape le mot  » Fleuriste »sur Google, cela enclenche le bras robotisé qui va ouvrir en grand le tiroir « Fleuriste ». Dedans, il y a des centaines de milliards de fiches.
Ces fiches sont tous les sites web où apparait quelque part le mot « fleuriste ».

Seulement voila, Google cherche surtout à mettre au tout début du tiroirs, le fichier qui pourrait le plus convenir à Julie.
Donc, il classe automatiquement dans l’ordre les fiches qui ont été les résultats qui ont convenu à Pierre, Paul et Jacques avant que Julie ne fasse sa recherche.
En général, les sites qui correspondent au mieux à la recherche sont les sites où apparait le plus de fois le mot « fleuriste ». Dans la logique de Google, il s’agit forcément des sites les plus pertinents.

Julie habite Strasbourg.
Soit Google va géolocaliser Julie et lui proposer les sites où apparait le terme « fleuriste » qui sont situés proche de chez elle ( Du plus précis au plus large : Quartier de la Gare, Strasbourg, Euro-métropole, Bas-Rhin, Alsace, Grand Est, France, Europe) et en fonction des fiches qui ont été choisies par Pierre, Paul et Jacques en amont.
Si Google n’est pas autorisé à géolocaliser, c’est d’autant plus pertinent pour Julie de taper « fleuriste Strasbourg ».

C’est ainsi, en quelque sorte, que Google réfléchit et vous propose des résultats classés dans cet ordre là quand vous faites des recherches.

Notre travail, chez P-Tech est de nous assurer que votre site soit « pertinent » aux yeux de Google.
Alors, vous êtes au point ?

 

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *